Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Synistra
10 octobre 2010

Liberté individuelle l'enfumage

 

« Le despotisme existe partout ou des hommes subissent la volonté arbitraire soit d’un seul, soit de plusieurs de leurs semblables »

Un moyen de défense contre l’asservissement et l’exploitation du peuple, voila comment j’ai pu longtemps voir la démocratie. Pourtant aujourd’hui, les modèles politiques dominant désavouent leurs objectifs premiers de nous protéger contre les privilèges, contre cette magistrature vénale.

La vérité c’est que ma liberté individuelle ne résulte pas forcément de ce qui est fait pour moi mais dans l’opinion que j’ai de ma propre sureté. C’est la raison pour laquelle défendre les libertés individuelles dans une société moderne c’est plonger dans une illusion universelle, une illusion entretenue par toutes les forces médiatiques et politiques. Si demain je suis trop occupé à me battre pour ces libertés fictives en y laissant toutes mes forces, je serai trop occupé à cela plutôt que de voir ce qui se trame vraiment.

Nous sommes des détenus et nous voulons faire ordonner sans cesse notre liberté mais une liberté sous caution.

Fût un temps, les faits graves emportés des mesures proportionnées. Je pense plus précisément à ces lois d’exception qu’on considérait naguère comme des emprunts usuraires à la souveraineté. Aujourd’hui on se complait dans la soumission à la supra-nationalité et pour couronner le tout on décide de livrer notre monnaie à une Banque centrale auprès de laquelle on ne peut se refinancer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Synistra
Publicité
Publicité